Charte des stages en entreprises

Une charte de bonnes pratiques pour fixer le cadre des relations entre les étudiants, les écoles et les professionnels pendant la période du stage.

Le stage en entreprises est un pré requis indispensable à un avenir professionnel dans les entreprises du secteur du jeu vidéo. La charte rappelle la finalité pédagogique des stages en entreprises et les droits et obligations de chacun dans ce contexte. Elle complète utilement les conventions de stages sans s’y substituer.

Et même si elle n’a pas de force obligatoire elle constitue le cadre d’une relation réciproque professionnelle et respectueuse en garantissant une parfaite insertion de l’étudiant au sein de l’entreprise et elle assure à l’entreprise un respect des engagements par l’étudiant dans le cadre du suivi et de l’accompagnement effectués par l’organisme de formation.

Les 12 organismes d’enseignement membres du réseau des écoles du jeu vidéo ont travaillé ensemble à l’élaboration de ce document qui figurera dans leurs conventions de stages signées avec les entreprises.

charte_dl

>> Télécharger la charte des stages en entreprises

FacebookTwitterGoogle+LinkedInShare