Industrie

 Principaux chiffres

En 2013, l’Industrie vidéoludique a réalisé, dans le monde, un chiffre d’affaires de 66 milliards d’euros, ce qui constitue une augmentation de 17% par rapport à 2012. En France, ce chiffre d’affaires est de 2,6 milliards d’euros.

La principale évolution notable de ces dernières années est le passage des supports matériels à la vente dématérialisée. En 2013, la vente de jeux dématérialisé a cru de 13%, et représente aujourd’hui 40% des ventes de jeux vidéo en France, soit 730 millions d’euros.

ind1

On notera par ailleurs la situation contrastée de l’industrie française, où les nombreux succès, aussi bien sur les plateformes mobiles et sociales que sur les supports traditionnels, côtoient les faillites d’entreprises n’étant pas parvenu à trouver leur public.

Autres chiffres :

– Le chiffre d’affaires du jeu vidéo dans le monde devrait être de 80 milliards d’euros en 2016

– Recul de 13% du marché physique en 2013 (de 1,2 milliard à 1,07 milliard d’euros), qui représente 60% du marché

– 51% des jeux consommés sur console sont dématérialisés, et 48% des jeux PC

– 1/3 des revenus des consoles sera issu du dématérialisé d’ici 2017

L’emploi en France :

ind2

FacebookTwitterGoogle+LinkedInShare