03 février, 2012Ankama dévoile les offres de pré-abonnement pour son jeu WAKFU
et les détails de son modèle freemium lire
29 novembre, 2011Un festival du Jeu Vidéo Indépendant à Marseille en 2012
Gamesud et le réseau des professionnels de l’image du multimédia et de l’internet (PRIMI) annoncent les « EUROPEAN INDY GAMES DAYS » lire
30 septembre, 2011ISART DIGITAL a 10 ans !
A cette occasion, tous les professionnels du secteur du jeu vidéo et du film 3D, ainsi que les anciens de l’école sont conviés à la soirée Play 2011 – Spécial 10 ans ! lire


Actions du syndicat
Jeudi 22 avril 2010 - Le Rescrit Fiscal précisant le Crédit d'Impôt Jeux Vidéo est paru
Ce document opposable aux administrations concernées et dont les entreprises peuvent se prévaloir valide désormais que toutes les dépenses de production éligibles au CIJV sont celles engagées par les studios pendant une durée de 36 mois à compter du dépôt du dossier et cela sans que la date de commercialisation du jeu vidéo (offline ou online) n'entre en ligne de compte.
Cette modification importante entre en vigueur dès à présent.
Il concerne toutes les productions qui font actuellement l'objet d'un agrément provisoire et tous les dépôts de futures productions. Ainsi à titre d'exemple un jeu vidéo retail et ses extensions réalisées dans le délai de 36 mois bénéficieront du crédit d'impôt de 20% sur les dépenses de production éligibles. Au même titre un jeu online pourra désormais bénéficier du crédit d'impôt sur les dépenses de production réalisées après la mise en ligne du jeu vidéo, pendant une durée de 36 mois à compter de la date de dépôt du dossier.
Lire le texte complet du rescrit fiscal
Le Snjv annonce la labellisation du master Jeux vidéo et media interactif lire
Les nouvelles mesures votées s'appliqueront dès le 1er janvier 2012 lire
Les organisations professionnelles saluent l'attitude des parlementaires et lire


































































