Tendances

Principales tendances :

trend4

Les principales tendances observées ces dernières années, et qui devraient selon toute vraisemblance se poursuivre, sont le développement des plateformes sociales et mobiles. Les jeux sociaux représentent ainsi 13% du marché du jeu vidéo (et 36% du jeu en ligne), et leur chiffre d’affaires devrait doubler d’ici 2016 (de 5,4 milliards à 10,7 milliards d’euros). De même, d’ici 2016, les jeux sociaux devraient représenter 18% du marché du jeu vidéo et 46% du jeu en ligne.

trend2

En parallèle, le marché des consoles de jeu connaît lui aussi une belle croissance, puisque un foyer français sur deux est aujourd’hui équipé d’une console de jeu, et les consoles 8èmes génération ont battu tous les records de vente de leurs prédécesseurs.

Les évolutions positives de ces deux marchés devraient être accompagnées par le développement d’autres services et fonctionnalités, et l’on devrait d’ici quelques années assister à la généralisation des objets connectés et du cloud-gaming, qui viendront étendre encore un peu plus le marché vidéoludique.

Autres tendances :

– 70% des foyers sont équipés d’ordinateurs et 84% d’un téléphone mobile

– 59% des joueurs jouent sur PC et consoles, et 84% d’entres eux souhaiteraient pouvoir accéder à leurs jeux sur plusieurs plateformes

Les succès Français de 2013 :

trend3

FacebookTwitterGoogle+LinkedInShare